Villers sur mer est une station balnéaire de la côte Normande qui offre à ses visiteurs une belle plage de sable fin. Elle est réputée pour son site de paléontologie des Vaches Noires, son casino et bien sûr ses belles demeures. À deux heures de Paris seulement et vous serez sur la Côte fleurie qui vous réserve les plus belles surprises.

EN NORMANDIE, SUR LA CÔTE FLEURIE

Villers-sur-Mer est située sur la côte fleurie de La Normandie. Elle séduit les visiteurs, surtout les parisiens, par son charme et son élégance, c’est pourquoi ils viennent même pour des week-ends. De nombreuses activités de plage, jeux et sports, pour les petits et les grands sont proposés. Outre la proximité du bocage Normand du pays d’Auge, vous y découvrirez un cœur de ville préservé et fleuri, et des sites littoraux classés. La station doit son attractivité à son dynamisme et à son ambiance conviviale permanente. Tout au long de l’année des activités sportives et culturelles pour tous les goûts et pour tous les âges sont programmées.

LA PLAGE

La plage de Villers-sur-mer s’étend sur plus de 2 km de sable fin. C’est un lieu de détente, de loisirs privilégié pour les vacanciers. Mais elle a deux visages différents : à l’ouest les falaises des vaches noires, à l’est une côte basse sablonneuse. Elle dispose de trois digues de promenades réservées aux piétons qui leur permettent d’admirer un magnifique panorama ainsi qu’un festival de lumières venant du phare tournant du Cap de la Hève et des bateaux au large.

LE DINOSAURE ET LES « VACHES NOIRES »

Entre Villers et Houlgate, les falaises des vaches noires on découvre un gisement paléontologique exceptionnel où l’on trouve des fossiles de dinosaure. Au centre de Villers, face à l’office du tourisme de la région se dresse un dinosaure de verdure rappelant à tous, de juin à novembre, la visite de ce monument emblématique incontournable.

LA VILLE

Villers-sur-mer est faites de prestigieuses demeures situées sur les hauteurs, se déclinant en villas et chalets qui nous rappellent la Belle Epoque. Le nouveau quartier de Villers, ou Villers 2000, qui a été réalisé sur le lieu d’un ancien marais mérite aussi un détour. Quant au cœur de bourg, il constitue un lieu commerçant de charme avec ses nombreuses boutiques et ses restaurants où se concentre l’animation de la station. Si vous pensez venir passer vos vacances, vous pouvez opter pour une location de villégiature dans ces trois secteurs.

Abritel.fr, Clevacances.com et plein d’autres professionnels proposent aux vacanciers plusieurs demeures dans les plus beaux quartiers de la ville, Appartement, villa, chalet, studio, bien équipées avec des images…Les offres sont variées et à la portée de tous les budgets (à partir de 20 € la nuit).