Envie de passer des vacances en Basse Normandie ? Bonne idées ! Vous serez bel et bien dans les plus beaux cadres de la nature. Vous vous baignerez dans des plages magnifiques. Pour séjourner dans ce petit coin du paradis, vous pourrez réserver une location de villégiature en ligne. Voici un petit tour d’horizon qui vous permettra de choisir la zone où vous souhaitez résider.

LES PLUS BELLES VILLES DE BASSE NORMANDIE

Les stations balnéaires de la Côte Fleurie : Deauville, Trouville et Cabourg.

Toutes ces villes sont toutes de style Belle Époque. Elles sont dotées de longues et belles plages, en été comme en hiver. Trouville et Deauville sont deux stations balnéaires bien prisées par les Parisiens et les étrangers.

Trouville abrite plusieurs monuments historiques : l’ancien hôtel des Roches Noires, où Marcel Proust et Marguerite Duras vécurent, la villa Montebello qui accueille désormais le musée de la ville, la poissonnerie normande (1936), et le château d’Aguesseau, du XVIIe siècle.

Quant à Deauville, elle se veut, avec son casino, ses palaces, ses villas classées, ses champs de courses, ses ports de plaisance, son palais des congrès, son Festival du cinéma américain, ses golfs et ses discothèques, une station balnéaire de charme.

Cabourg est aussi une autre charmante station normande, mais plus calme et discrète que les deux autres.

Rouen, le Havre, Bayeux, Caen, Ouistreham, Saint-Lô et Coutances sont d’autres destinations touristiques de charme qui méritent un détour !

BELLES PLAGES

LA PLAGE DE CALVADOS

La Côte du Calvados en Normandie s’étend sur 120 km de Honfleur au nord à Isigny sur Mer au sud. Elle dispose de plusieurs stations balnéaires d’immenses plages de sable et de belles villas normandes en front de mer. Les plus réputées sont Deauville, Cabourg ou Ouistreham. D’autres sont propices pour des vacances au calme, loin de la foule que l’on trouve sur les plages méditerranéennes. On peut découvrir les plages du Calvados à marée basse afin de laisser place à une vaste étendue de sable qui sera un terrain de jeux favorable pour les vacanciers (jeux sur les plages, pêche à pied ou baignade).

LA PLAGE DE CAROLLES

Elle est considérée comme la plus pittoresque du secteur de Granville et de la Baie du Mont-Saint-Michel. Elle est limitée au sud par les falaises de Carolles propices pour les randonnées. Cette plage est surveillée en été.

Au niveau de la place de Carolles-Plage, vous trouverez quelques commerces, des restaurants et des cafés.

PLAGE D’OR

La plage d’Omaha Beach ou plage d’Or, se termine à l’ouest sur la commune de Vierville sur Mer. Elle dispose d’environ 2.5 km de sable fin bordé par la départementale avec une plage qui s’élargit considérablement à marée basse. La plage est située à proximité de quelques commerces du côté Ouest autour de la rue de la Mer. Côté Est, se déploient les monuments commémorant le débarquement de juin 1944 de Saint-Laurent-sur-Mer.

LOCATION DE VACANCES EN LIGNE

Maison de villégiature à 4 chambres

Pour louer une maison de villégiature dans un endroit agréable à bon rapport qualité/prix, Abritel est un site spécialisé qui vous propose les plus belles demeures au cœur de la Normandie.

Nichée dans les profondeurs de la campagne et entouré de beaux jardins, des arbres et des champs, la Guiltière est l’endroit idéal pour des vacances vraiment reposantes dans une maison à quatre chambres à coucher, (trois doubles, un jumeau). Trois salles de bains et toilettes en bas / vestiaire, télévision, et Internet…

Gite 3* en baie du Mont st Michel, Vains. Basse-Normandie.

Il s’agit d’une maison de caractère munie de 5 pièces dont 3 chambres à Vains, dans le domaine du Neufborg, en face du Mont St Michel à 2 km de la côte et 4 Km d’Avranches. Dans le parc arboré d’un château de XVIIIe, les communs à colombages récemment rénovés abritent un gite de charme entièrement clos. La maison peut accueillir 6 personnes et dispose d’une belle terrasse en plein sud et d’une grande pelouse privative qui permettent de profiter du calme de la campagne environnante.