Investir dans l’immobilier locatif est un placement sûr et durable qui permet de se constituer du patrimoine en profitant d’avantages fiscaux. Louer un bien à Paris génère un bon revenu car les loyers sont élevés et la demande locative est forte. Selon la durée de l’engagement locatif, le propriétaire bénéficie de réductions fiscales intéressantes.

Investir dans le locatif, un bon plan

Dans tous les cas, l’immobilier locatif est un bon plan pour l’investisseur qui cherche à faire fructifier du capital tout en profitant d’avantages fiscaux. Acheter et louer un bien à Paris permet d’ « investir intelligemment » car les prix des loyers sont élevés et en plus, les propriétaires n’ont aucune difficulté à trouver un locataire. Si vous n’êtes pas sur place ou que vous n’avez pas le temps pour vous occuper de votre location, vous pouvez confier la gestion locative du logement à une agence immobilière qui se chargera de tout. L’immobilier locatif reste un placement rentable même si l’investisseur doit emprunter. Les taux d’intérêt dont attractifs et les mensualités du prêt peuvent être compensées par les loyers. Mettre un appartement en location permet par ailleurs de se constituer du patrimoine et de s’assurer un revenu complémentaire au moment de la retraite.

Investir dans un quartier chic de la capitale

Investir dans l’immobilier en visant un quartier chic de la capitale offre une rentabilité locative d’autant plus élevée. Les beaux appartements parisiens attirent les investisseurs qui ne trouveront aucune difficulté à louer leur bien car la demande en locations est forte. http://www.laforet.com/  à Paris 17 propose de belles opportunités aux investisseurs qui visent un achat neuf ou dans l’immobilier rénové. Si ce type d’investissement immobilier vous tente, vous avez la possibilité de confier la location et la gestion locative à une agence spécialisée dans ce type d’activité et vous n’aurez à vous soucier de rien.

Les avantages fiscaux liés à l’immobilier locatif

Investir dans l’immobilier locatif est un placement rentable qui génère des revenus et du patrimoine. Les pouvoirs publics ont mis en place plusieurs dispositifs comme la Loi Pinel pour inciter les investisseurs à acheter un bien locatif qui donne droit à une réduction fiscale en fonction de la durée de l’engagement à la location. Donner un bien à louer à Paris ou dans une grande ville de province génère un bon revenu avec l’assurance de n’avoir aucune difficulté à trouver un locataire pour son appartement.