Avant de partir en vacances à Trouville-sur-mer, il faut surtout se renseigner sur les quartiers où l’on peut se loger. Pour ce faire notre rédac’ vous a déniché quelques informations enclines à vous orienter dans vos choix et vous permettre de passer un séjour paisible et agréable à proximités des sites touristiques et du patrimoine architectural de la ville.
LES ADRESSES PRÉFÉRÉES D’ANTOINE DE CAUNES
Antoine de Caunes l’animateur de télévision est l’un des amoureux fervents de trouville-sur-mer. C’est depuis sa plus tendre enfance qu’il apprécie son air et son ambiance et y passe ses étés. En effet, parents possédaient une maison, La Rapière, au 25 rue Carnot. Aujourd’hui aussi l’animateur continue visiter cette terre pour passer ses vacances d’été, et une partie de l’année. Mais il préfère s’y rendre « en automne ou en printemps ». Dans les années 90, il a acheté une maison en briques roses, style fin 19ème, sur la route de Honfleur.
Pour dîner il se rend au Quatre Chats, un bistrot au décor des années 50. Il apprécie la petite musique jazz qui accompagne les plats bistrotiers agrémentés de la touche fraîche du Calvados. Sur le boulevard Fernand Moureaux travaille Dominique, un ami d’enfance d’Antoine de Caunes dans la poissonnerie Pillet-Sauter, réputée pour sa soupe de poissons ! Antoine et sa femme Daphné Roulier sont également des clients assidus de la boutique Fleurs de Coccinelle pour obtenir les fleurs champêtres.
LES 3 BONNES ADRESSES PRIVILÉGIÉES À TROUVILLE
- Violette
12, rue Victor Hugo, 14360 Trouville-sur-Mer
Violette est un magasin de vêtements vintage, ouvert depuis 2010. Dansunivers bigarré qui s’offre à vous, entre chaise poilue, manteau léopard, jupe à pois, et robe à fleurs, vous trouverez de très bels articles. Avant, le magasin s’appelait La Chine de Topolina. Cette boutique est prisée par les femmes qui aiment le style rétro. Les prix sont aussi variés que le choix ! Mais vous aurez droit à marchander.
- Charlotte Corday
172, Boulevard Fernand Moureaux, 14360 Trouville-sur-Mer
charlotte-corday-trouville
charlotte-corday-patisseries est un salon de thé qui porte le nom de la normande qui a assassiné Marat. C’est le plus renommé de Trouville.
- L’instant Fromage
30, rue des Bains, 14360 Trouville-sur-Mer
Elle offre un très bon choix de fromages moins cher et meilleur que les autres. Ce sont des produits artisanaux comme de la confiture, des caramels ou encore des sablés.
OÙ SÉJOURNER ?
L’Hôtel Le Central***
Pour séjourner dans cette ville, l’hôtel Le central est Idéalement placé, à 500 mètres de la mer et de la gare de Trouville-Deauville pour des vacances dépaysantes en Normandie. Ses chambres confortables et cosy d'un excellent rapport qualité/prix.
Le Manoir de Bénerville
Le Manoir Bénerville est tout simplement la petite merveille aux portes de Deauville qui offre aux vacanciers des chambres d’hôtes luxueuses, un SPA, un parc dominant Deauville et la mer. Les suites sont spacieuses et coquettes.
© Manoir de Bénerville
Chemin de Touques
14910 Bénerville-sur-mer
02 31 14 68 80
www.manoir-de-benerville.com